Nous avons appris avec tristesse le décès, survenu à Saint Briac sur Mer (Ille et Vilaine) le 20 juillet 2016, du commissaire général (2°S) Claude DANO
dont les obsèques seront célébrées le lundi 25 juillet 2016 à 10 heures 30 en l'église de Saint Briac sur Mer.
Le commissaire général DANO était né le 10 avril 1928 à GAUFFENY PLEUDIHEN (Côtes d'Armor). Entré à l'école du commissariat de la marine le 15 octobre 1950, il avait servi à l'issue de sa scolarité, pendant deux ans en Indochine, sur l'aviso escorteur SAVORGNAN de BRAZZA puis à la direction du commissariat de la marine à SAIGON. Il avait ensuite servi à la direction du port de LORIENT puis successivement à la direction du commissariat de la marine de la base de BIZERTE, sur le porte-hélicoptères "JEANNE d'ARC", au service des marchés généraux du commissariat de la marine à PARIS, sur le porte-avions "FOCH", au service central de l'aéronautique navale, à la direction centrale du commissariat de la marine, à la division plans de l'état major de la marine, avant de revenir à la direction centrale du commissariat de la marine comme sous-directeur central puis directeur adjoint après un passage à PAPEETE comme directeur du commissariat de la marine.
Il avait été admis, par anticipation et sur sa demande, dans la 2ème section des officiers généraux de la marine à compter du 1er août 1986.
Le commissaire général DANO était membre de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite. Il était décoré de la médaille commémorative "Indochine", de la médaille coloniale avec agrafe "Extrême Orient", de la médaille commémorative des opérations de maintien de l'ordre en Afrique du Nord et de la Croix du combattant.
A son épouse et aux membres de sa famille nous présentons nos sincères condoléances.