CARNET NOIR : Décès du lieutenant-colonel(er) Jean-Marie DALLENNE

Jean Marie DALLENNE

 

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre camarade
le lieutenant-colonel(er) Jean-Marie DALLENNE
survenu le 14 août 2020.

Vice-président de l’ANOCA, association au sein de laquelle il s’est fortement investi en étant le gardien du droit et des statuts qu’il faisait évoluer à chaque changement de la vie de l’association et aussi du Service, tout comme les très réussies JNACA, celle de Montpellier en octobre 2011 au Château de Flaugergues mais aussi Aigues-Mortes et à la cité scolaire Françoise Combes (ex EMA).

Son activité associative s’est aussi remarquée dans les diverses associations du Service : l‘association PACA, CORSE, LANGUEDOC-ROUSSILLON, l'ANAEMA, l'AMMCAT SUD ou il a été secrétaire adjoint. Il était aussi membre des retraités Militaires de l'Hérault et de l’ANOCR 34.

Tout comme il s’investissait dans la vie de sa paroisse et de sa ville où il s’était engagé dans la liste AGIR POUR LE CRÈS lors des deux dernières élections municipales.

Le lieutenant-colonel(er) DALLENNE était Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Palmes académiques.

L’ANOCA qui vient de perdre un membre remarquable présente à son épouse Anita et à sa famille ses condoléances attristées.

 

Les Obsèques se dérouleront le mercredi 19 août 2020 à 10heures en l’église du Crès.

 

Résumé de la carrière de notre camarade :

Jean- Marie est né le 15 Septembre 1943 (il aurait eu 77 ans dans 1 mois)
En 1961, il s’engage dans l’armée de l’air à Romilly sur Seine puis Nîmes-Garons
Du 01 Septembre 1968 au 31 Août 1969 il est Sergent-chef à l’Ecole Militaire d'Administration de Montpellier (EMA) comme stagiaire au Peloton Préparatoire au Concours unique des services ( P.P.C.U.S.)
Admis au Concours Unique des Services, il choisit l'Intendance Militaire.
01 Septembre 1969 au 30 juin 1970 : Elève Officier d'Active (EOA) à L'EMA.
1er Juillet 1970 au 30 Juin 1971 : Officier Elève d'Active (OEA) à l'EMA d'où il sort officier avec la promotion « de Cazis de Lapeyrouse (1969-1971) ».
En Septembre 1971, il rejoint l'Intendance de Trêves (Forces Françaises en Allemagne).
Il sert ensuite comme capitaine à la Direction Centrale de l'Intendance (D.C.I.) Sous-direction Administration Générale Bureau Réglementation Corps de Troupe.
Il retourne ensuite comme instructeur à l’EMA.
En 1986, il est chef du bureau AG à la DICAT de Lyon.
En 1991, il quitte l'Armée pour poursuivre une carrière dans le civil au sein de l'Entreprise SPIE Batignolles (Bâtiments et travaux Publics) à Cergy Pontoise (95).