Transformation publique du ministère des Armées

C-dessous le texte du communiqué et en fichier attaché le document détaillant les 5 chantiers de modernisation du ministère des Armées. En particulier le soutien, évoqué dans ce document, qui nous sera présenté à Cherbourg fin septembre 2019 à l’occasion des JNACA.

Paris, le jeudi 20 juin 2019

 

Transformation publique du ministère des Armées :

De quoi parle-t-on ?

A l’occasion du Comité interministériel de la transformation publique présidé par le Premier ministre, le ministère des Armées fait le point sur les transformations lancées depuis 2 ans.

A l’heure où les citoyens réclament de la transparence et expriment un vif besoin de services publics accessibles, adaptés aux évolutions de la société, le gouvernement a souhaité engager une profonde modernisation de son administration. Accélérer la transformation des services publics et la simplification des ministères, c’est tout l’objectif du programme Action Publique 2022, créé en 2017.

Investir dans les technologies d’avenir, alléger les formalités administratives pour ne plus avoir à faire deux fois la même démarche, être attentif aux enjeux du développement durable et mieux prendre en compte les situations individuelles et familiales de ses personnels, c’est tout ce que Florence Parly, ministre des Armées s’attache à faire depuis deux ans. Transformer le ministère des Armées, c’est avant tout bâtir les armées de demain, conserver et renforcer notre souveraineté d’aujourd’hui, pour garantir au quotidien le plus haut niveau de protection des Français : voilà la priorité numéro 1 des 16 chantiers de modernisation du ministère dont nous livrons ici les 5 plus emblématiques.

·         Innovation et numérique : pour toujours avoir un temps d’avance  

·         Investissement et dépenses de fonctionnement : pour nous donner les moyens de notre défense

·         Une administration moins centralisée : pour mettre fin à l’inertie administrative et accélérer les décisions

·         Auprès des personnels et de leurs familles : pour des soldats forts et des familles heureuses

·         Attentifs aux enjeux de société et du pays : pour des armées conscientes des enjeux sociétaux et environnementaux de notre pays