L'assemblée générale de l'ANOCA s'est tenue le jeudi 25 avril 2019, à partir de 10 heures, dans les locaux de la cité scolaire Françoise COMBES qui abritèrent de 1947 à 2010 l'Ecole Militaire d'Administration et en dernier lieu l'Ecole Militaire Supérieure d'Administration et de Management. Le nombre de participants était sensiblement le même que les années précédentes en dépit de l''éloignement de leur domicile qui avait pu retenir certains et d'autres frappés par la maladie.
Un conseil d'administration se tint à l'issue sous la présidence du lieutenant-colonel (H) Pierre VAREILLAS, doyen d'âge, pour pourvoir à l'élection des membres du bureau. Les sortants les lieutenants-colonels (H) Paul DUFOUR, Alain RINGEONNEAUD, Jean Marie DALLENNE, le commandant (H) Jehan de CRUZEL et le capitaine GAULUPEAU furent reconduits dans leurs fonctions de, respectivement, président, vices-présidents, secrétaire général et trésorier général.
A 11 heures les membres de l'ANOCA furent rejoints par les anciens élèves et amis des Ecoles Militaires d'Administration invités à participer à la présentation et à la visite des locaux de leur ancienne école. Celle-ci s'effectua sous la conduite du chef de l'équipe technique, par ailleurs ancien sous-officier en poste à l'EMSAM dissoute, avant de rejoindre la caserne aspirant TASTAVIN où ils firent honneur au très bon déjeuner servi, dans la salle de restauration de la cité scolaire, par le traiteur attaché à l'établissement.
La journée se poursuivit, pour ceux que ne retenaient pas d'autres obligations ou qui connaissaient le musée saharien du Crés, par la visite de ce musée sous la conduite de son fondateur, ancien pilote de rallye mais aussi coureur de désert et saharien passionné qui sut transmettre cette passion en présentant les objets et documents et les mettre en valeur.
Il fallut se séparer. Il était un peu plus de 17 heures 30. Rendez vous est donné du 26 au septembre 28 septembre 2019 aux prochaines journées nationales du service du commissariat des armées à QUERQUVILLE;