Un hommage a été rendu au pavillon du Roi du Château de Vincennes aux officiers d'administration morts pour la France en 1914-1918
En novembre 1914 500 officiers d'administration furent autorisés à servir dans les armes afin d'y compenser, notamment dans l'infanterie, les lourdes pertes en officiers des quatre premiers mois de guerre. Ils furent plus de 600 à rejoindre les armes et même l'aviation naissante. 149 y laissèrent leur vie. 188 furent blessés. 1500 citation furent décernées.
Ces officiers étaient issus de l'Ecole d'Administration Militaire installée dans le pavillon du Roi du château de Vincennes. Leur courage et leur sacrifice valurent à leur école de recevoir un drapeau décoré de la croix de guerre avec palme.
Auparavant 69 officiers d'administration avaient trouvé la mort Afrique, en Asie, à Madagascar.
Durant la seconde guerre mondiale 120 officiers d'administration furent tués au combat et en déportation. 306 citations furent décernées et une autre croix de guerre avec palme vint décorer le drapeau de leur école.
Dans ce pavillon du Roi où ils furent élèves et devant la plaque commémorative apposée en 2002 une brève cérémonie, s'inscrivant dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale s'est déroulée le mercredi 21 mars 2018. Initiée par l'Association Nationale des Officiers du Commissariat des Armées (ANOCA) elle avait reçue l'agrément du directeur central du Service du Commissariat des Armées le commissaire général hors classe Stéphane PIAT qui avait tenue à la présider en déposant la gerbe réalisée par l'ANOCA.
Un piquet d'honneur avec clairon fourni par le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Vincennes et la présence de son chef de corps avait rehaussé l'éclat de cette manifestation du souvenir à l'organisation de laquelle monsieur le directeur du Service Historique de la Défense, présent, avait contribué de même que monsieur le maire de Vincennes représenté par l'un de ses adjoints.
L'ANOCA était représenté par son président le lieutenant-colonel (H) Paul DUFOUR, son drapeau et une importante délégation à laquelle s'était joint le président de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs.