COMPTE RENDU du CONSEIL d'ADMINISTRATION DU 25 Novembre 2017

A l'issue de la commémoration du 125ème anniversaire de notre association une réunion de son conseil d'administration s'est tenue, comme annoncé, dans un établissement voisin du Cercle National des Armées le 25 novembre 2017 à partir de 15 heures.

Les membres du conseil ont approuvé à l'unanimité le procès verbal du conseil d'administration réuni à TOULON le 6 octobre 2017 ainsi que le bilan financier arrêté à la date du 31 octobre 2017. La discussion a ensuite porté, compte tenu des exposés relatifs à la réserve du service du commissariat des armées et de la formation des personnels présentés en matinée, sur le devenir de notre association. Il s'agit de sa représentativité auprès du commandement et des instances auxquelles elle est affiliée telles l'Union Nationale des Officiers de Réserve et l'Association Nationale des Réserves de l'Armée de Terre dans sa spécificité « officiers ».

Il est apparu très clairement que notre association a subi les mouvements qui ont profondèment affectés les armées et qu'elle ne doit sa survie qu'à la présence de ses « anciens » qui ont su tenir le drapeau en espérant qu'une relève se manifesterait avant qu'ils aient disparu. Il apparaît à présent que cette relève existe, qu'elle s'est manifestée. Notre confiance lui est accordée et c'est dans son développement que réside l'avenir de l'ANOCA.