Bonjour
J'ai appris le décès du Colonel BERTRAND que j'ai bien connu à Brétigny.
Comme vous le savez je suis un survivant de ce site où je suis arrivé début 1946 et je suis peut être le seul.
J'ai vu les transformations successives depuis l'arrivée à Brétigny du C.I. de Montereau auquel j'appartenais à maintenant ou le 1er GL CAT a disparu.
J'ai connu de nombreux chefs de corps, Cdt BRUNIAUX, Colonel MAZUC, Capitaine MAUBOUSSIN, Intendant HILLAIRE, Intendant Militaire de 1ère Class dont je ne me souviens plus du nom et pourtant j'étais son secrétaire, le capitaine GRENIER devenu Intendant général, Capitaine VANDEVEN, Capitaine NÖEL, Capitaine 'nom oublié' directeur du centre d'instruction des sous officiers. Le Capitaine DARRE commandant la 1ère section de COMA anciennement la 23ème au quartier FONTENOY à Paris, rasé depuis pour installer l'UNESCOT. J'ai aussi connu le colonel COTRIAN, le colonel BRIQUET, mon condisciple du peloton de caporal à Montereau et Brétigny.
Que de souvenirs qui disparaissent. Les archives de la Direction Régionale de l'intendance de la 1ère région militaire,les journaux de marches si on les retrouvent pourraient faire revivre une épopée du Service de l'Intendance
Je serais très heureux de rencontrer des anciens sous-officiers ou officiers que j'ai connu mais les longs déplacements pourraient être difficiles car je termine ma 86ème année.
J'ai un regret c'est que le Service oublie ses anciens lorsqu'ils partent en retraite et ne les associent pas aux manifestations , prises d'armes ou autres. Les anciens ont bien servi sous l'uniforme pour qu'ils ne soient pas oubliés car ils ont créé le socle du nouveau commissariat.
Mon Colonel avec mes sentiments respectueux