L'Assemblée générale extraordinaire de l'Union Nationale des Associations du Commissariat de l'Armée de Terre qui s'est tenue à Marseille le 26 septembre 2015 a décidé la dissolution de l'association avec effet au 1er janvier 2016 et transfert de son patrimoine à l'Association Nationale des Officiers du Commissariat des Armées. La date du 1er janvier 2016 a été retenue afin de permettre à chacune des associations membres de recouvrer les attributions qu'elle avait concèdées à l'UNACAT. Il s'agit, pour l'essentiel, de la gestion de l'assurance en responsabilité civile et du site UNACAT.org.
Lors de son conseil d'administration qui s'est tenu à Paris le 5 novembre 2015 dans la salle du CNSPO rue de la Michodière, l'ANOCA a accepté de recevoir le patrimoine de l'UNACAT et, notamment, de gérer le site de l'UNACAT dans des conditions identiques à celles qui prévalent actuellement.
Néanmoins, un changement d'importance, le nom. Le site portera le nom d'"ANOCA.FR" à compter du 1er janvier 2016.
Toutes les associations, membres de l'UNACAT et leurs adhérents, ont donc accès à ce site et l'auront, dans les mêmes conditions qu'actuellement, à partir du 1er janvier 2016.