Nous avons appris avec tristesse le décès de notre camarade le lieutenant-colonel (H) Roger CACHA survenu le lundi 3 octobre 2016 à l'hôpital franco-britannique de LEVALLOIS à l'âge de 95 ans. Ses obsèques seront célébrées le samedi 8 octobre à 9 heures 30 en l'église d'ABANCOURT (Nord) suivies de l'inhumation.
A l'issue de ce séjour il entamera une longue carrière aux droits indirects et terminera sa carrière au grade de conservateur des hypothèques.
Parallèlement, il suivra à partir de la fin des années 50 un parcours dans les réserves, d'abord comme sous officier, puis après concours, comme officier dans l'intendance, devenue commissariat de l'armée de terre puis des armées.
C'est en 1961, alors jeune lieutenant, que son camarade Georges Claverie (président de l'Association des Officiers de Réserve 92) l'incitait à créer son pendant chez les sous officiers, l'Association des Sous-Offociers de Réserve 92 (ASOR 92), issue de l'EPSOR Charras existant avant 1939.
Puis, au gré des mutations, il créera en Aveyron une association des cadres de réserve, reprenant entièrement les statuts de l'ASOR 92.
De retour à Bois Colombes, il prendra la présidence de l'AOR 92, puis de l'Union Nationale des Officiers de Réserve Ile de France (UNOR IdF) et sera élu administrateur de l'Union Nationale des Officiers de Réserve et de l'Association Nationale des Officiers de Réserve du Service de l'Intendance devenue ANOCAT puis ANOCA.
En 1973, son administration civile l'enverra suivre la 42ème session régionale de l'IHEDN à Versailles (AR16-SR42)
Il était président honoraire de l'ASOR 92, administrateur honoraire de l'UNOR et de l'ANOCA;
officier de l'ordre national du mérite, il était titulaire de :
|
Aux membres de sa famille nous présentons nos sincères condoléances. |