L’Armée de l’air et les commissaires de l’air

L’amicale des commissaires de l’air et des commissaires des armées-Air (AMICAA) édite en avril prochain un livre sur « Le Commissariat de l’air 1942-2009 ». Seuls les aviateurs militaires ont connu ce corps d’officiers de l’Armée de l’air (comme elle s’appelait à l’époque), aujourd’hui fondu dans le corps des commissaires des armées.

Ces commissaires de l’air, souvent juristes ou économistes d’origine, ont fait partie intégrante de l’Armée de l’air durant près de 70 ans et accompagné cette jeune armée dans les domaines juridiques, administratifs, financiers et logistiques, au profit des hommes et des femmes, civils et militaires, qui y appartenaient.

Le livre n’est pas un livre universitaire. Il raconte d’abord une histoire, car il est destiné à un lectorat varié, bien sûr les anciens commissaires de l’air, de l’Armée de terre et de la Marine, les commissaires des armées d’aujourd’hui mais aussi les officiers et sous-officiers de l’Armée de l’air et de l’espace, mais également les passionnés de l’aviation militaire en général, sans oublier les juristes ou les logisticiens des administrations ou du privé. Cela fait du monde.

 Il est en vente en ligne au prix de lancement de 38 euros (port compris) jusqu’en avril (ensuite au prix public de 43€ port compris). 350 pages, nombreuses photos

Le lien pour commander : https://www.helloasso.com/associations/amicaa/evenements/livre-le-commissariat-de-l-air-1942-2009

Pages138.97 KB