Cendres du général Bigeard

Vous trouverez ci-dessous un message du président de l'UNP  au sujet du lieu de repos du général Bigeard.

Il est fort possible que le général reposera dans le caveau des gouverneurs sous l'autel de la cathédrale Saint Louis. Dans ce même caveau il y a  de la terre de Dien Bien-Phu dans un petit sac posé sur un reposoir avec d'autres petits sacs en particulier de certains camps de concentration.

Bonjour à tous,

Un nouveau changement concernant la destination des cendres du général Bigeard.

Mais cette fois-ci l'information est la bonne et s'avère, à priori, définitive.

Contrairement, à celle diffusée par mail le vendredi 7 octobre, et après des tractations difficiles mais positives, les cendres du Général BIGEARD seront finalement déposées aux Invalides.

En effet, j'ai eu Marie-France Bigeard hier à 14h au téléphone qui venait de recevoir la lettre signée du ministre de la défense, Gérard Longuet lui annonçant officiellement la bonne nouvelle qui la réjouit et nous comble tous.

Les cendres se trouveront ainsi à côté de celles des Maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, de Rouget de Lisle, auteur de la Marseillaise, et aussi de grands noms de la France des 19e et 20e siècle.

Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel de soldat, d'homme politique et d'écrivain.

Cette cérémonie officielle sera organisée par l'Etat donc le ministre de la défense, sous la responsabilité du gouverneur des Invalides et du gouverneur militaire de Paris.

La date n'étant pas encore arrêtée, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nous ferons le maximum pour avoir une participation conséquente à la cérémonie.

Dès que j'aurai des précisions sur ses modalités, vous serez tenus informés.

Je vous demande de diffuser largement cette excellente nouvelle qui ne peut que satisfaire et contenter toute la communauté parachutiste.

A bientôt donc

Fidèle amitié para.

CP

Président national de l'UNP