CARNET NOIR - colonel (h) Pierre PISANI

Nous avons appris avec tristesse le décès du colonel (H) Pierre PISANI survenu à Paris dans la nuit du 14 au 15 août 2015.  Ses obsèques seront célébrées en l'église Saint Dominique rue de la Tombe Issoire à PARIS 14° le jeudi 20 août 2015 à 15 heures, suivies de l'inhumation au cimetière de BAGNEUX.

Le colonel PISANI, Officier de l'Ordre National du Mérite, était titulaire de la Médaille des Services Militaires Volontaires, de celle de la Reconnaissance Française échelon Or et de la Médaille Commémorative des Opérations de Maintien de l'Ordre en Afrique du Nord.

Le colonel PISANI, né le 19 novembre 1929 à ALGER, était issu du peloton 1 de l'année 1954 des Elèves Officiers de Réserve de l'Ecole Militaire d'Administration. Il avait effectué son service militaire en Algérie. Fonctionnaire du ministère des finances, il avait assidument suivi les activités militaires des réserves jusqu'à la limite d'âge de son grade.

il avait dés 1955 adhéré à l'Association Nationale des Officiers de Réserve du Service de l'Intendance (ANORSI) devenue depuis ANOCA et à celle des Anciens Elèves et Amis de l'Ecole Militaire d'Administration devenue par la suite ANAEMA avant sa dissolution.

Administrateur honoraire de l'ANOCA il participait, activement, jusqu'à ces toutes dernières années aux réunions du conseil d'administration où sa parole empreinte de sagesse était écoutée avec la plus grande attention.

A son épouse et aux membres de sa famille nous présentons nos plus sincères condoléances.